alfapint Logo

Foire aux questions FQT d'Alfa Print

Dans le cadre de la satisfaction complète et du suivi de nos clients, nous avons décidé de mettre en avant les questions qui reviennent le plus souvent dans nos chats afin de vous apporter des réponses collectives et qui pourraient vous aider.

Alfa Print est une entreprise basée à Douai, qui vend des solutions d’impressions, telles que des imprimantes,consommables (toner, cartouches, rubans, bobines thermiques) et des traceurs à des prix défiants toutes concurrences.
Les marques que nous mettons à votre disposition pour votre choix d’imprimantes sont les : Brother, HP, Canon, Epson, Samsung, Lexmark, Ricoh, Xerox, Kyocera, Oki
Chez Alfa Print, les délais de livraison sont de 48h à 72h.
Lors de l’achat de votre imprimante, vous recevez un jeu de cartouches encore appelé set-up ou cartouche de démarrage qui vous permet d’imprimer une cinquantaine de copies sur des petitesimprimantes à jet d’encre , sur des grands modèles de jet d’encre vous avez environ 250 à 500 copies. Pour des imprimantes comprenant du toner, vous pouvez imprimer 1000 à 1200 copies.
Pour retrouver vos factures rendez-vous dans la rubrique mon espace client, mes factures. Vous retrouverez toutes vos factures.
Si vous avez effectué une commande et n’avez toujours pas de retour, n’hésitez pas à nous contacter directement via le chat, par mail :contact@alfaprint.fr ou sur notre numéro de téléphone : (+33) 09 82 54 78 30
Tous les produits marqués en stock sur notre site internet sont en stock sauf en cas de problème informatique, pour être sûr que le matériel que vous voulez soit disponible, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via le chat.
Pour l’achat de votre imprimante, nos commerciaux sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h30 pour vous accompagner dans l’achat de votre imprimante. Vous pouvez prendre en contact avec nous via le chat en ligne et nous allons vous aider à choisir l’imprimante adaptée à vos besoins.
Alfa Print livre dans toute La France métropolitaine.
Le montant des frais de livraison est de 9.7 euros. Néanmoins, vous pouvez obtenir la livraison gratuite en fonction de l’imprimante que vous choisissez.
Les moyens de paiement disponible sont un paiement en ligne via votre carte de crédit où vous pouvez effectuer un virement bancaire.
Nos imprimantes ont une garantie de 2 ans, néanmoins, nous vous proposons des extensions pouvant aller jusqu’à 5 ans.
Pour que l’on vous recontacte, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, votre numéro de commande, votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.
Pour expédier nos marchandises, nous avons recours aux services de transport tels que GLS, FedEx ou Chronopost.
Chez Alfa Print nous autorisons le paiement en plusieurs fois, mais pour cela vous devrez prendre directement contact avec un commercial pour établir les différentes modalités. N’hésitez pas à nous contacter sur notre numéro : (++33)09 82 54 78 30 ou écrivez-nous sur le chat et on va vous rappeler.
Lors d’un appel téléphonique, courrier postal ou électronique avec Alfa Print pour passer commande, les commandes déjà validées sont ferme et définitive, car dès l’enregistrement de la commande, nous nous préparons directement à vous envoyer votre colis.
Le paiement en ligne est sécurisé grâce au système 3D Secure. Le système 3D Secure donne droit à une double vérification pour tous paiements. Pour votre confort, nous ne conservons pas vos coordonnées bancaires.
Si vous souhaitez renvoyer votre colis les frais de livraisons seront à votre charge.
Lorsque nous procédons au remboursement, nous reprenons le moyen de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande sauf en cas de changement de votre part. Néanmoins, avant de vous rembourser, nous attendons de recevoir notre ou nos articles soit par preuve d’expédition ou directement à la réception du produit.
Pour le retour de notre colis, c’est mieux de prendre contact directement avec nous afin que nous vous indiquions la procédure à suivre.
Si vous rencontrez un problème avec votre commande, n’hésitez pas à nous contacter le plus vite possible afin que nous puissions régler votre problème le plus vite possible.
Notre site internet est accessible 24h/24, cependant si vous avez besoin d’un suivi particulier vous pouvez nous contacter de 9h à 17h30 nous serons ravis de vous accompagner dans l’achat de vos imprimantes et consommables.
Sur notre site internet, nous vous donnons différents types d’articles sur les solutions d’impressions, les imprimantes que vous pouvez choisir, quelques conseils, vous pouvez vous rendre directement sur notre site internet rubrique «  Blog » Vous trouvez à coup sûr des réponses à vos questions.Blog

Les différentes questions qui ont été posées ne sont pas effectives, mais ce sont les plus récurrentes, néanmoins, si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre chat en ligne ou sur Facebook, nous nous ferons un plaisir de vous apporter une réponse le plus vite possible.
Néanmoins, si vous avez des questions par rapport au fonctionnement de votre imprimante, ou comment bien conserver votre imprimante et vos cartouches, vous pouvez retrouver une liste d’articles qui abordent différentes thématiques par rapport aux maintiens d’une imprimante, comment réussir à changer une imprimante et les différents éléments que vous devez connaître avant d’acheter une imprimante. Nous restons à votre entière disposition pour un suivi personnalisé.
Finalement pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous sur notre page Facebook.