alfapint Logo
réinitialiser une imprimante Xerox

Comment réinitialiser une imprimante Xerox ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire face aux problèmes que peuvent rencontrer votre imprimante Xerox et comment  réinitialiser une imprimante Xerox.

Une imprimante mérite une réinitialisation lorsqu’elle rencontre des problèmes tels que du mal à faire des impressions à cause des cartouches, certaines imprimantes rejettent des cartouches si elles ne sont pas originales.

La marque Xerox vous propose plusieurs types d’imprimante des imprimantes Xerox multifonction laser, des imprimantes Xerox jet d’encre. Les imprimantes Xerox prennent en charge les formats A3 et A4.

En fonction de votre imprimante, vous pouvez rencontrer différents problèmes, ici nous vous avons exposé les problèmes les plus récurrents sur les imprimantes Xerox concernant la réinitialisation. Si vous n’arrivez pas à trouver une solution pour votre imprimante, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ou à contacter votre fournisseur directement.

Pourquoi réinitialiser une imprimante Xerox  ?

Lorsque vous réinitialiser votre imprimante Xerox, vous remettez tout à niveau. La réinitialisation nettoie complètement votre imprimante des différentes menaces qui empêchent son bon fonctionnement. Aussi, elle vous permet de régler les problèmes rencontrés par votre imprimante que ce soit dans l’installation d’un consommable ou encore d’autres problèmes techniques.

Très souvent pour savoir que votre imprimante rencontre des problèmes vous recevez des messages de préventions et le message disparait totalement seulement lorsque le problème a été résolu.

Cas d’usage 1 :

- Bonjour, je m’appelle Handson, j’ai une imprimante Xerox Phaser 3635MFP multifonction laser noir et blanc. Mon imprimante laser rencontre un problème avec la partie Phaser et je ne sais pas comment je peux faire pour procéder à la réinitialisation de l’imprimante.

- Bonjour Handson, si votre imprimante à juste un problème de Phaser la réinitialisation est simple, vous devez :

  • Sur le panneau de votre commande de votre imprimante, vous allez apercevoir un bouton « Log in/out. »
  • Entrez le mode de passe par défaut en vous servant du pavé numérique, en général le mot de passe par défaut est mentionné sur le guide d’utilisation de votre imprimante, dans le cas contraire, vous pouvez taper *1111* qui est en général le mot de passe par défaut.
  • Cliquez sur Entrée pour accéder à l’onglet outils.
  • Allez dans les paramètres du périphérique et pour finir cliquez sur « ResetSoftWare » , une fenêtre s’affichera pour être sûr que vous voulez vraiment faire cette réinitialisation, cliquez sur continuer pour lancer la réinitialisation de votre imprimante.

Cas d’usage 2 :

- Bonjour, je m’appelle Elodie, j’ai une imprimante LED Xerox 7400, depuis que j’ai remplacé l’unité de transfert mon imprimante multifonction ne fonctionne pas elle s’allume, mais elle n’imprime pas, Aussi, j’aimerais réinitialiser mon imprimante, mais je ne sais pas comment faire pour réinitialiser une imprimante Xerox.

- Bonjour Elodie, il faut savoir que dès le changement de votre unité de transfert la réinitialisation se fait automatiquement alors si votre imprimante a cessé de fonctionner depuis le changement de l’unité de transfert ça veut dire que vous avez sûrement mal installé l’unité de transfert ou encore que l’imprimante rencontre un autre problème plus profond. Néanmoins, nous vous proposons de faire une réinitialisation, vous devez :

Les étapes pour réinitialiser votre imprimante

  • Levez le capot au-dessus du panneau de commande sur l’avant de l’imprimante.
  • Dans un endroit non exposé au soleil.
  • Déposez les quatre unités d’imagerie sur un papier.
  • Placez une autre feuille au-dessus pour qu’elles soient bien couvertes.
  • Maintenez les deux loquets à l’avant et à l’arrière de l’unité puis faites sortir l’unité de transfert
  • Pour remettre l’unité de transfert, veillez à placer l’extrémité gauche de l’unité de transfert dans le support dédié et ensuite bien placer l’extrémité droite.
  • Assurez-vous par la suite que l’unité de transfert ne bouge pas.
  • Remettez les quatre unités d’imagerie et fermez le capot.
  • Sur le panneau de commande de votre imprimante, un indicateur doit s’afficher pour vous spécifier que l’imprimante a bien été réinitialisée.
    Néanmoins, si après avoir effectué ses étapes, l’imprimante n’a toujours pas été réinstallée cela signifie que vous devez installer le diagnostic d’entretien. Pour se servir du diagnostic d’entretien, procédez comme suit :
  • Eteignez votre imprimante
  • Rallumez ensuite l’imprimante en maintenant deux boutons à la fois, le bouton retour et le bouton Aide. Dès le moment ou vous allez voir apparaître « Saisie Diagnostics Service » c’est que le logo Xerox est centré sur le panneau de contrôle.
  • Pour poursuivre, maintenez la flèche du panneau de contrôle qui tend vers le bas, dès que l’option NVRAM ACCESS apparait, cliquez sur « Ok » sur le panneau de contrôle.
  • Défilez ensuite vers le bas pour trouver CRU compteur de réinitialisations, cliquez dessus et confirmez en appuyant sur ok.
  • Continuez en cherchant « Réinitialiser Transfert Bel Count »; cliquez sur le bouton ok et activez l’option oui ou non pour réinitialiser le compter de la courroie de transfert en allant sur «  Aide ». Lorsque vous cliquez sur oui pour lancer la réinitialisation, éteignez puis rallumer votre imprimante.