Pour respecter l’environnement, il faut changer ses habitudes de consommation. Alfaprint, en tant que précurseur en matière de production de biens de consommation durables aura su adapter sa méthode de livraison afin que celle-ci soit plus écologique. Les efforts au profit de l’environnement doivent s’accomplir à tous les échelons, y compris chez les entreprises et ce, à chaque étape du processus de production. La transition écologique est pour demain et demain doit se préparer dès aujourd’hui.

Dès maintenant, Alfaprint prend les devants afin de préserver l’environnement et s’assure que tout soit mis en œuvre pour que sa production comme sa livraison soient éco-responsables.

Imprimer de façon plus écologique :

Imprimer de façon plus écologique, c’est réussir à utiliser du matériel qui permet de réduire l’empreinte carbone. Il existe plusieurs manières de pouvoir imprimer en pensant à la planète, tout d’abord il faut faire attention à son choix de matériel et opter pour une imprimante écologique. Une imprimante sans cartouche donne la possibilité d’économiser de l’énergie, de l’argent. 

Ce qu’il faut faire pour imprimer de manière plus écologique

  • Privilégiez des imprimantes ayant le recto verso automatique d’une part pour plus de flexibilité dans vos impressions écologiques, mais surtout ça va permettre d’économiser du papier.

  • Choisissez de l’encre en poudre encore appelée Toner plutôt que des cartouches d’encre car, contrairement à l’encre liquide qui peut se gaspiller à défaut d’utilisation, l’encre en poudre ne se gaspille pas et demande moins d’encre pour les impressions. Grâce au toner, vous pourrez faire des impressions écologiques.

  • Lors de vos impressions veillez à faire attention à la police de caractères, c’est un facteur que l’on a tendance à négliger or en réduisant la police de caractères on a la possibilité d’économiser le nombre de pages.

  • Donnez une seconde vie à vos feuilles, lorsque vous imprimez et que vous avez un papier qui ressort blanc, pensez à le réutiliser au lieu de le jeter.

  • Si vous avez la possibilité recycler les composants de vos cartouches d’encre ou de vos toners.

  • Privilégiez les imprimantes laser, car ce sont ses imprimantes qui utilisent des Toners.

  • Choisir des imprimantes multifonctions qui regroupent en une seule machine plusieurs fonctionnalités, ce qui vous fait économiser de la place, de l’argent, de l’entretien et vous gagnez en énergie.

Meilleures imprimantes écologique 

Les meilleures imprimantes Epson EcoTank: 

La marque Epson propose une gamme EcoTank, cette gamme permet de remplacer des cartouches d’encre par des réservoirs d’encre liquide, cela signifie que vous aurez des imprimantes sans cartouches. Grâce à ce système vous économiser jusqu’à 90% sur vos coûts d’encre, car ces imprimantes multifonctions ne prennent pas de cartouches. La gamme EcoTank c’est avant tout une solution moins coûteuse et soucieuse de l’environnement.

Comme imprimantes Epson EcoTank , nous vous proposons les meilleures imprimantes écologiques utilisant la  gamme EcoTank:

  • Imprimante Epson EcoTank ET-15000

  • Epson Ecotank ET-2750

  • Imprimante  Epson EcoTank ET-4750 

  • Epson EcoTank ET-2715

La particularité de ses imprimantes est qu’elles vous font économiser 90% sur l’encre comparée aux cartouches standards. Avec le réservoir d’encre rechargeable plus besoins d’avoir à racheter des cartouches tout le temps ce qui réduit par la même occasion l’utilisation du plastique et donc des déchets. De plus l’encre Epson incluse avec les imprimantes donne accès à 88 cartouches d’imprimantes basiques, ce qui représente une impression économique et écologique.

La démarche de livraison Alfaprint

La livraison écologique est aussi économique que profitable à tous. Elle est même le mode de livraison du futur. Pour que chacun, producteur comme consommateur, puisse y trouver son compte, cette méthode de livraison doit par conséquent se montrer attractive. À ce titre, les méthodes de livraison choisies par Alfaprint sont toutes gratuites. Ainsi, les clients seront plus à même de choisir Alfaprint que ses concurrents. Ils y trouveront alors leur avantage tout en contribuant à préserver l’environnement.

Alfaprint veille aussi à ce que les délais de livraison soient respectés à la lettre. Il en va de sa notoriété ainsi du confort de ses clients. Pour cela, Alfaprint s’engage à avoir pour partenaires les services de livraison écologique les plus efficaces qui soient. Ainsi, Alfaprint sait s’entourer de prestataires de qualité, aussi efficaces que consciencieux.

Il va de soi qu’Alfaprint ne travaille qu’avec des sociétés de chauffeurs-livreurs professionnels et s’assure que ceux-ci soient détenteurs d’un diplôme.
Un diplôme décerné par un organisme de formation en capacité de transport léger de marchandise qualifiante comme peut l’être Digimoov par exemple. Car aujourd’hui, les formations enseignent aux chauffeurs-livreurs à respecter les normes environnementales afin que ceux-ci sachent s’adapter aux modalités propres aux livraisons écologiques.

Pour cette raison et pour le professionnalisme de ses livreurs, Alfaprint ne travaille qu’avec les prestataires les plus qualifiés.

L’avenir de la livraison sera écologique ou ne le sera pas

Alfaprint connaît ses produits et connaît aussi leur impact sur l’environnement. L’entreprise, alors, ne se contente pas de reconnaître cet état de fait mais prend la peine de travailler en conséquence de sorte à le corriger au mieux. À ce jour, aucune imprimante ne saurait fonctionner sans toner.  Or, les cartouches d’encre ne sont pas facilement recyclables. Leur prolifération, alors, engendre des conséquences fâcheuses sur l’environnement. Cependant, une entreprise éco-responsable comme Alfaprint aura su prendre des mesures afin de diminuer l’impact polluant de ses produits sur l’éco-système.

On le sait, les cartouches d’encre nécessitent d’être traitées à part pour être recyclées. Elles contiennent de très nombreuses substances toxiques et non-biodégradables. Leur recyclage constitue un défi écologique de taille qu’il faut savoir relever. En dehors des produits toxiques contenus dans une cartouche d’encre, la cartouche en elle-même est polluante car constituée à partir de plastique. On dit d’une cartouche d’encre que sa confection requiert pas moins de 90mL d’encre pour être achevée. Une quantité considérable rapportée au nombre de cartouches d’encre dans le monde.

Alfa Print et l'environnement

Il va de soi qu’Alfaprint soutient activement les initiatives de recyclage des cartouches d’encre vide afin que celles-ci puissent être réutilisées. Un produit qui se respecte est un produit durable capable de se recycler rapidement. Pour un entrepreneur, être éco-responsable passe aussi et même avant tout par la qualité de ses produits.

D’après Alfaprint, le futur de la livraison écologique et responsable passe avant tout par la manière dont nous serons livrés demain Les livraisons à partir de véhicules légers pourront, grâce au progrès technique, bientôt s’effectuer depuis des moyens de transports respectueux de l’environnement. Nombreuses déjà sont les entreprises à faire appel à des prestataires de chauffeurs-livreurs ne circulant qu’à vélo. Leurs services sont d’ailleurs très appréciés des usagers. Il n’y a que des avantages à s’engager dans une transition écologique en matière de transports.

Être à l’avant-garde en matière d’écologie implique une vigilance accrue dans ce domaine. Pour cette raison, Alfaprint ne manque jamais une occasion de se distinguer en matière de défense de l’environnement. Cela passe par des gestes simples et responsables. Chacun peut contribuer à son niveau pour préserver l’environnement et Alfaprint ne fait pas exception. C’est aussi pour cela qu’elle a recours à des méthodes de livraison écologiques et soucieuses de l’environnement.

Pourquoi opter pour la livraison écologique ?

C’est un fait que le gâchis contribue à dégrader l’environnement. Les effets de ce gâchis sont plus prononcés encore quand ils concernent le processus industriel. Nous dépendons de nombreuses industries mais aussi de l’environnement. Et il nous est impossible de nous passer de l’environnement. Pour cette raison, il est nécessaire de reprendre en main le processus de production industriel. La technologie et le progrès technique nous aident aujourd’hui à produire sans trop polluer. Il faut alors en profiter pour le bien de tous, à commencer par celui du consommateur.

Alfaprint se présente comme une entreprise digne de confiance car éco-responsable avant de chercher le profit. Elle encourage ses partenaires à l’imiter afin de lutter ensemble contre la pollution. Cela commence par des gestes simples. L’un de ces gestes étant le choix de ses partenaires commerciaux. Il faut savoir privilégier les partenaires les plus soucieux de l’environnement, y compris et surtout en matière de livraison. Pour cette raison, il est préférable de faire appel à des services de livraison écologique.

La livraison est polluante par nature. Cependant, en adoptant de nouvelles pratiques, la livraison écologique permet de diminuer son empreinte carbone. Cela passe par une transition vers des véhicules électriques qui seront un jour la norme. Des solutions écologiques déjà entreprises par les prestataires spécialisés dans la livraison écologique. 

Les clients ne perdront pas au change. Un service de livraison écologique est aussi rapide qu’un autre. Moins coûteux même. Pour ces raisons ils seront gagnants à deux titres. D’abord grâce à la qualité du service de livraison, mais aussi du fait de son coût allégé sur l’environnement.

Nous opterons tous un jour pour les solutions les plus écologiques en termes de production et de livraison. Autant commencer maintenant.