Comment imprimer des étiquettes ?
Si vous imprimez beaucoup d'étiquettes par jour, vous pouvez également envisager d'acheter une imprimante d'étiquettes spécialisée.
Obtenir une imprimante laser pour étiquettes et apprendre à utiliser correctement votre imprimante vous permettra de vraiment profiter de ses fonctionnalités. Si vous avez récemment acheté une nouvelle imprimante d'étiquettes, cet article vous aidera à comprendre comment imprimer des étiquettes et à libérer le potentiel de votre imprimante, faisant de l'impression d'étiquettes une expérience sans stress.
Acheter du papier pour étiquettes
Pour imprimer des étiquettes autocollantes adaptées à des fins professionnelles, vous devrez acheter du papier spécial pour étiquettes. Pensez à la taille dont vous avez besoin pour les étiquettes et au nombre dont vous aurez besoin.
Les feuilles de papier A4 pour étiquettes sont facilement disponibles et peuvent contenir entre 1 et 65 étiquettes de différentes tailles. Choisissez si vous préférez les coins arrondis ou les coins carrés et assurez-vous de les imprimer une feuille à la fois afin d'éviter les erreurs et le gaspillage de papier.
Utiliser un modèle d'étiquette
Il existe de nombreuses façons d'imprimer des étiquettes à partir de votre ordinateur via votre imprimante multifonction ou votre imprimante d'étiquettes. Les modèles d'étiquettes sont largement disponibles sur le marché. Microsoft fournit des modèles qui peuvent être choisis en fonction de la taille et de la disposition de votre feuille d'étiquettes. En plus ces modèles vous permettent d'ajouter le logo de l'entreprise à toutes les étiquettes, ce qui les rend idéales pour les papiers à en-tête, les étiquettes d'adresse et même les étiquettes de vente au détail.
Aussi vous pouvez également créer un tableau ou une grille sur un document Word et vous assurer qu'il correspond à la taille de vos étiquettes en imprimant une feuille de test. Dans les versions ultérieures de Word (2016), vous pouvez accéder à une fonctionnalité «Étiquettes» sous l'onglet «Publipostage».
Impression correcte des étiquettes
Il est important de s'assurer de charger le papier dans le bac d'impression de la bonne manière. Avant de charger le papier pour étiquettes dans l'imprimante, exécutez un test sur une feuille normale en marquant une face du papier avant de le charger dans le bac. À partir de là, vous pourrez déterminer de quelle manière charger le papier pour étiquettes, économisant ainsi de l'argent sur l'encre en cas d'erreurs.
Étant donné que le papier pour étiquettes a une épaisseur différente du papier d'imprimante, il peut également provoquer des bourrages papier lorsque plusieurs feuilles sont chargées à la fois. Pour éviter cela, chargez une feuille de papier à la fois pour avoir un meilleur contrôle sur l'impression.
Vous pouvez créer une feuille d'étiquettes contenant les mêmes informations. Par exemple, renvoyez des étiquettes d'adresse ou une seule étiquette sur une feuille.
Configurer et imprimer une page d'étiquettes identiques
- Cliquez sur l' onglet Mailings .
- Cliquez sur le bouton Libellés .
- Entrer une adresse.
Si vous souhaitez imprimer une seule étiquette, sélectionnez Étiquette unique dans la zone Imprimer et spécifiez la ligne et la colonne où se trouve l'étiquette sur la feuille.
- Cliquez sur Options .
La boîte de dialogue Options d'étiquette s'ouvre. Ici, définissez le type de feuille d'étiquettes sur laquelle vous imprimez.
Par exemple, si vous avez une feuille de 30 étiquettes, sélectionnez l'une des 30 options par page qui correspond aux dimensions de votre étiquette.
Votre emballage d'étiquettes doit vous indiquer le type d'étiquette utilisé.
- Sélectionnez vos options d'étiquette.
- Cliquez sur OK .